Logements


4 catégories de logement au choix, selon les besoins de votre chien :
en commençant par la plus grande : la chambre prestige, luxe, avec cour et préau.
Deux promenades sont incluses dans les tarifs, quelque soit le logement choisi. Un service promenade en laisse, jeux ou "papouilles" est proposé pour les plus chanceux, 1/4 d'heure ou 1/2 heure au choix et à la carte !

 

1) La chambre prestige: surface 23,70 m2

 

L'incroyable chambre prestige : chauffage au sol, superbe décoration, télévision, webcam, grand espace, calme, cour privée, vue sur la forêt, promenades en parc en herbe........

cour extérieure d'une chambre prestige
chambre prestige

Ce logement moderne « comme à la maison » est constitué d’une partie intérieure « chambre » (dont la superficie s’approche de celle d’un studio) carrelée et décorée avec goût par Peggy Guezello, célèbre décoratrice d'intérieur. Les marériaux utilisés sont de très haute qualité et chaque chambre est unique, les chiens destructeurs n'y seront pas logés. La "prestige" est équipée d'une télévision, webcam, d’un chauffage au sol, de couchages confortables pour votre chien ainsi que tout le nécessaire pour sa nourriture, son eau et des jouets. . Dans ce superbe logement, votre toutou sera au sec lors des jours trop pluvieux et pourra s'y reposer à loisir bien au calme. Chaque "Prestige" a un univers esthétique particulier, deux d’entre elles profitent d’un splendide panneau en acrylique coulé (Dacryl) au mur qui illumine la pièce. Toutes ont un accès libre par une baie vitrée à une grande cour entièrement close munie de dalles drainantes amortissantes au sol, garantie d’un confort optimal pour les pattes. Cet espace extérieur permettra à votre chien de se défouler à volonté. Pour les plus tranquilles, ils pourront observer ce qui se passe aux alentours, étant donné que la vue donne sur le parc de détente et le terrain d’agility non loin de la cascade du bassin d'ornement.

2) La chambre de luxe: surface 17,60 m2

interieur d'une chambre de luxe

Même principe que les prestiges, décorées avec goût par la talentueuse décoratrice Peggy Guezello, sans télévision ni webcam, mais tout y est : partie intérieure douillette, carrelée et joliment décorée. Elle accueille aisément nos couchages confortables ainsi que des gamelles et jouets tout en laissant à votre chien de la place pour se reposer à loisir ou s’abriter les jours de pluie. Elle est également équipée d’un chauffage au sol et donne un accès libre à une cour extérieure entièrement close, le tout séparé par une baie vitrée. L’espace extérieur est muni d’un sol constitué de dalles drainantes amortissantes pour un confort optimal des pattes et un espace idéal pour que votre chien se dégourdisse ou se repose tranquillement en admirant le parc de détente tout en verdure.

3) La chambre avec cour : 12,20 m2

avec une cour privée espace confortable dedans ou dehors

Côté couloir, l'accès à la chambre se fait par une porte vitrée qui permet au pensionnaire de suivre les mouvements du personnel soignant, le pensionnaire est rassuré et ne se sent pas seul. L'issue vers laquelle se dirige le chien donne sur la cour extérieure privée gravillonée qui a elle même une vue sur les grands parcs de promenade en gazon. L'accès au jardin privatif se fait soit de manière fractionnée plusieurs fois par jour soit en permanence (suivant le temps et la saison).
Les promenades en grands parcs ont lieu matin et soir et sont incluses dans le prix de la pension.

Chaque chambre comprend donc deux portes (une vitrée, qui nous permet un accès depuis le couloir et l'autre qui donne sur la cour privée), ainsi qu'une fenêtre pour plus de clarté et d'aération.
Sol et murs sont carrelés avec des angles arrondis entre murs et sol pour des raisons d'hygiène (normes des restaurants). Des grilles au sol au bout de la chambre permettent d'évacuer les eaux de nettoyage lors du passage de l'appareil à haute pression.

Lorsque le pensionnaire est seul dans sa chambre, on peut accepter ses affaires personnelles identifiéées par marquage au feutre indélébile ou étiquette thermocollée ou cousue avec nom du chien suivi du nom de famille (lit, édredon, jouets...) mais nous ne sommes pas responsables s'il lui vient l'idée de grignoter ou détruire ses objets. Cependant durant les périodes chargées de vacances scolaires nous vous demandons d'avoir la compréhension de ne pas donner du surcroît de travail au personnel soignant, avec des objets encombrants qui nécessitent du temps en inventaire et en nettoyage supplémentaire.

Pourquoi nous avons choisi un système de chauffage par géothermie :
L’air qui nous entoure contient de l’énergie, même lorsqu’il est à basse température en hiver.
Ce type de chauffage permet de capter cette énergie dans l’air et de la valoriser en la transformant en chaleur utilisable dans les chambres sous forme de chauffage, par l’intermédiaire d’un générateur. Le plancher chauffant présente des qualités incomparables : il est totalement silencieux et reste complètement invisible. En effet, il n’y a plus de radiateurs ni de tuyauteries apparentes. Les conditions d’hygiène se trouvent améliorées : aucun air pulsé, donc pas de déplacement de poussières ou de microbes et pas d’humidité dans les murs.
Le plancher chauffant/rafraîchissant (dit aussi réversible) est raccordé à une pompe à chaleur : de l’eau, chaude en hiver et froide en été, circule dans des tuyaux placés sous le sol et isolés, en dessous au moyen de panneaux isolants et au-dessus par une chape en béton. Ce système ne se contente pas de chauffer aux saisons froides : en été, il remplace avantageusement la climatisation.

Le système installé crée une ambiance chaleureuse et confortable dans des locaux où il fait bon vivre toute l’année, nous l'apprécions autant que nos pensionnaires semblent l'apprécier !
Avantages écologiques : le chauffage géothermique ne rejette rien dans l’atmosphère, ne produit pas d’odeurs et reste en tous points, respectueux de la nature et des hommes.

 

4) La chambre avec préau : surface 6,30 m2

chambre avec préau
chambre avec préau :
sur la photo le chien joue dans sa cour extérieure abrité des intempéries,
l'employée, elle, se dirige vers le couloir en passant par la chambre intérieure

Nos chambres avec préau comportent une partie intérieure avec chauffage localisé au dessus du lit et une courette carrelée extérieure entièrement couverte pour éviter les intempéries. C'est très utile car certains chiens ne se mettent pas systématiquement à l'abri en cas de pluie. Ce logement ne permet pas d'abriter deux chiens car la partie chambre n'est pas suffisamment spacieuse pour deux. Les chambres avec préau sont à utiliser pour un chien seul en mi-saison ou l'été, l'hiver préférez les trois autres logements mieux abrités des courants d'air et chauffés en chaleur douce par le sol.
La clôture extérieure du logement, en grille, permet une vue sur le parc et le jardin où un bassin d'ornement avec fontaine est installé avec un joli brui de cascade pour le plaisir des contemplateurs amateurs de poissons et d'oiseaux ; votre toutou ne manquera certainement pas de regarder assidûment le cours d'agility qui a lieu en face de son logement, il se pourrait d'ailleurs qu'il se perfectionne !

vue sur le parc d'agility
vue sur le parc d'agility
le bassin avec doux bruit de cascade
le bassin, cascade et gros poissons !

Parcs de détente :

Quelque soit le logement choisi, votre chien sera sorti matin et soir (c'est inclus dans le prix journalier). Les parcs sont nombreux, spacieux et sécurisés avec un "retour" anti-fuite en haut des grilles qui sont elles-mêmes enterrées au sol pour éviter à l'animal de creuser... Ombre, gazon et beaucoup d'espace permettent une bonne détente deux fois par jour (trois fois si vous demandez la promenade supplémentaire en option)..

promenades dans grands parcs en herbe
Retour en haut
PLAN D'ACCES | PARTENAIRES | MENTIONS LEGALES| NOUS CONTACTER | PLAN DU SITE